vendredi, juillet 29, 2005

CIN en bref

Je regardais dans le journal (Le Nouvelliste No 37199), la liste des bureaux d'inscription pour tout le pays, le nombre de communes ne comptant qu'un seul bureau est surprenant. Je prends un exemple, la commune de Kenskoff n'en compte qu'un seul.
La commune de Port-au-Prince n'en compte qu'une dizaine, la commune de Carrefour n'en compte que quatre. Je me demande, quels calculs ils ont fait pour arriver à la conclusion qu'ils pourraient inscrire tous les électeurs dans un délai raisonnable avec un nombre aussi limité de bureau? Ils ont peut être considéré qu'ils travailleraient 24 heure sur 24, et même la encore, je ne suis pas sûr que cela aurait été suffisant.

Je me demande combien de personnes auraient été faire leur carte électorale si le gouvernement n'avait pas pris ce décret les y contraignant...


Tags Technorati:,

1 commentaire:

Anonyme a dit…

More information on Haiti Elections can found at http://archivex-ht.com/index.php?cat=16