samedi, mai 28, 2005

Carte de quoi?

Suis-je le seul dans tout le pays à trouver anormal qu'un conseil électoral prétende doter les citoyens en âge de voter d'une carte qui est appelée à jouer le rôle de carte d'identification en dehors du même de la période électoral ?

Il faudra que quelqu'un m'explique quel est le "statut" de cette Carte d'Identification Nationale gratuite(?) par rapport à la bonne vieille carte d'identité (à prix variable). Remplacer la carte d'identité par cette CIN ne va-t-il pas se traduire en un manque à gagner pour l'Etat? A-t-on intérêt à payer jusqu'à 250 gourdes pour une carte d'identité alors que la CIN est gratuite? Cette CIN sera-t-elle vraiment reconnue comme une pièce d'identification valide au même titre que carte d'identité ou d'un permis de conduire? Cette CIN sera-t-elle exigée dans certains cas -en dehors de élections-?

Si elle est exigée où que ce soit ou pour quoi que ce soit en dehors des élections, ce serait pour moi une raison suffisante pour ne pas la faire et par conséquent pour ne pas aller voter. Personne n'a le droit de me contraindre par quelque moyen que ce soit d'avoir cette CIN ni d'aller voter non plus d'ailleurs. J'aimerais bien aller voter mais pas à n'importe quel prix, il m'est indispensable de me sentir libre de le faire et non pas contraint.

Tag Technorati:

Aucun commentaire: