vendredi, mai 27, 2005

Rabais spécial pour policiers

Au sujet du discount pour les policiers dans les magasins suggéré par le Premier Ministre Latortue.

Cela ma tout l'air d'une forme de clientélisme sachant que selon la formule du Premier Ministre, les commerçants décideraient eux-mêmes du pourcentage de rabais accordé. Je m'imagine aisément certains policiers mal intentionnés (fausse toux*) qui n'hésiteraient pas à exiger un fort rabais de certains commerçants pour leur offrir plus de sécurité "mezi lajan'w, mezi sekirite'w".

Je ne dis pas que les policiers ne devraient pas bénéficier de certains avantages mais il me semble que l'état pourrait par exemple les exempter de TCA, cela leur ferait déjà 10% en moins sur tout ce qu'ils achètent en attendant que l'Etat puisse faire mieux. Bon ce n'est qu'une idée lancée en l'air, je ne suis ni économiste ni représentant du peuple ni homme de loi alors ca veut ce que ca vaut.

Aucun commentaire: