lundi, octobre 17, 2005

Un texte en retard

Georges Anglade parlait de somalisation du pays, au cours d'une émission sur une station de radio de la capitale. Quand je pense qu'ils sont en train de somaliser ce pays avec leur bouche et ils le font d'autant plus aisément, sans se gêner, qu'ils n'y vivent pas. Il semblait dire: "Que ceux qui sont assez bêtes pour encore rester las bas crèvent, moi je me suis déjà tiré."
Et la majorité des gens qui n'ont nul part où aller sinon que de rester dans ce pays et faire face au sort qui leur est réservé quel qu'il soit? J'éprouve beaucoup plus qu'un malaise en entendant ce genre de paroles, si elles venaient de quelqu'un qui vit ici je les aurais sans doute mieux digérées. J'ai aussi lu dans un journal que George Anglade est l'un des théoriciens du mouvement lavalas, comprenne qui peut.

Tags Technorati:,

Aucun commentaire: